Études de cas
Accélérer les ventes de Puget dès le début de l'année
Dans un contexte de confinement où les comportements ont été bouleversés, la marque Puget du groupe Lesieur, a un fort enjeu de sécuriser ses acheteurs, de développer leurs paniers et de recruter de nouveaux clients.
Booster les volumes de la marque en fidélisant ses consommateurs via plus d'actes d'achats et plus de quantités achetées
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Un consultant dédié au compte Lesieur analyse le marché de l'huile d'olive et étudie les comportements d'achats des shoppers de la marque grâce à la 1e base de données shoppers en GMS en audience et en granularité.
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Ainsi il identifie les consommateurs de la marque qui ont le plus fort potentiel de réachat selon leur CA réalisé sur la marque et établit un plan d'action pour adapter chaque offre (% réduction, quantité à acheter) à sa cible. Il recommande également de reconquérir les abandonnistes de la marque. Du fait que la catégorie soit à faible fréquence d'achat, il est nécessaire de faire du top of mind auprès de cette cible.
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Le chargé d'opération met en place les ciblages et les offres qui s'émettent dans 6700 magasins et met en ligne les offres sur la 1e plateforme de e-couponing alimentaire Coupon Network (2,5M VU/ mois). Ces coupons peuvent être imprimés ou téléchargés sur la carte de fidélité de l'enseigne visitée.
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Dès la 1e semaine de campagne, notre consultant marketing étudie les réactions des shoppers ciblés, pilote et optimise en temps réel les offres et les cibles.
Roi first
Un réel succès
sur tous les KPI's
Coline BLANCHARD
Cheffe de Produit Huile d’Olive
“ Cette opération a été un succès pour Puget, elle nous a permis de dynamiser nos ventes au coeur de la saison. De plus, l’aspect modulable des offres en cours de campagne est un atout majeur, il permet une flexibilité tout au long de la campagne. ”
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