Logo Rubson

Études de cas

Comment la marque a-t-elle dégagé un ROI de 4,7€ en investissant dans la solution Catalina ?

Sur le marché de niche des absorbeurs d'humidité de plus en plus challengé par les marques de distributeurs, Rubson utilise pour la 1e fois la solution Catalina en GMS.

Booster les ventes d'appareils et de recharges Rubson en GMS

  • 1

    Une campagne puissante et 360° : la communication est relayée sur la 1e plateforme digitale en GMS (2,5Mi de VU/ mois) et dans un réseau physique de 6700 points de vente alimentaires.

  • 2

    Une activation intelligente calée sur la DN du produit : la communication est valable uniquement dans les magasins détenteurs d'au moins une référence pour éviter toute déperdition financière.

  • 3

    Un recrutement pertinent sur un marché de niche :

    la connaissance pointue des acheteurs d'absorbeurs a permis d'identifier des cibles appétentes à la catégorie et de tester leur réactivité.

    3 types de profils, tous non-acheteurs d'absorbeurs d'humidité avant la campagne ont été activés pour les recruter à la marque :

    • les "hygiénistes",

    • les acheteurs d'insecticides

    • les acheteurs de désodorisants

    Au total, 14 sous-segmentations ont été testées et optimisées selon le ROI de chacune pendant la campagne.

Comment la marque a-t-elle dégagé un ROI de 4,7€ en investissant dans la solution Catalina ?

Roi first

Un réel succès
sur tous les KPI's

4€70
de ROI sur l'opération
+87%
d'impact sur le taux d'équipement en appareil Rubson
18%
la contribution aux volumes annuels
+41%
d'impact sur la fréquence d'achat des recharges

Ils nous font confiance

Sur tous les secteurs de la grande consommation,
plus de 500 marques plébiscitent les solutions Catalina.

Zespri
Johnson & Johnson
Super Croix
Lavazza
Sanex
Pernod Ricard
Bjorg
tresor
Lactalis
Lay's
Fanta
Tropicana
Felix
Andros
Barilla
L'Oréal
Lesieur
Kellogg's Extra
Contrex
Fleury Michon
Gerblé
Puget
Unilever
Coca-cola
St Yorre
Nana
Henkel
Petit Navire
BrewDog
Danone
Herta
Poulain
Nivea
Savencia Fromage Dairy
Pom'Potes
Light & Free
Mc Cain
Yoplait
Pepsico
Pampers
Elle & Vire
Nescafé
Bonne Maman
Kellogg's
Innocent
Beiersdorf
Heineken
Harrys
Activia
Ariel
Gillette
Nestlé
Liebig
Kambly
Essity
Le chat
Colgate Palmolive
Procter & Gamble
Sheba
Bonduelle

Faites appel à Catalina
pour toucher la bonne audience

Découvrez avec nos experts comment les solutions Catalina peuvent vous aider à générer d’importants volumes ou du trafic en magasin, à recruter de nouveaux shoppers ou à développer la valeur de vos clients.

Contactez un expert