Logo Rubson

Études de cas

Comment la marque a-t-elle dégagé un ROI de 4,7€ en investissant dans la solution Catalina ?

Sur le marché de niche des absorbeurs d'humidité de plus en plus challengé par les marques de distributeurs, Rubson utilise pour la 1e fois la solution Catalina en GMS.

Booster les ventes d'appareils et de recharges Rubson en GMS

  • 1

    Une campagne puissante et 360° : la communication est relayée sur la 1e plateforme digitale en GMS (2,5Mi de VU/ mois) et dans un réseau physique de 6700 points de vente alimentaires.

  • 2

    Une activation intelligente calée sur la DN du produit : la communication est valable uniquement dans les magasins détenteurs d'au moins une référence pour éviter toute déperdition financière.

  • 3

    Un recrutement pertinent sur un marché de niche :

    la connaissance pointue des acheteurs d'absorbeurs a permis d'identifier des cibles appétentes à la catégorie et de tester leur réactivité.

    3 types de profils, tous non-acheteurs d'absorbeurs d'humidité avant la campagne ont été activés pour les recruter à la marque :

    • les "hygiénistes",

    • les acheteurs d'insecticides

    • les acheteurs de désodorisants

    Au total, 14 sous-segmentations ont été testées et optimisées selon le ROI de chacune pendant la campagne.

Comment la marque a-t-elle dégagé un ROI de 4,7€ en investissant dans la solution Catalina ?

Roi first

Un réel succès
sur tous les KPI's

4€70
de ROI sur l'opération
+87%
d'impact sur le taux d'équipement en appareil Rubson
18%
la contribution aux volumes annuels
+41%
d'impact sur la fréquence d'achat des recharges

Ils nous font confiance

Sur tous les secteurs de la grande consommation,
plus de 500 marques plébiscitent les solutions Catalina.

tresor
Sheba
Lesieur
Lavazza
Innocent
Savencia Fromage Dairy
Coca-cola
Beiersdorf
Felix
Gerblé
Pom'Potes
Henkel
Nana
Liebig
Fanta
Yoplait
L'Oréal
Andros
Herta
Desperados
St Yorre
Nestlé
Mc Cain
Barilla
Colgate Palmolive
Kambly
BrewDog
Sanex
Contrex
Zespri
Kellogg's Extra
Le chat
Tropicana
Bonne Maman
Bjorg
Super Croix
Pernod Ricard
Puget
Nescafé
Heineken
Kellogg's
Essity
Light & Free
Nivea
Poulain
Johnson & Johnson
Pepsico
Danone
Harrys
Elle & Vire
Lactalis
Activia
Lay's
Fleury Michon
Petit Navire
Bonduelle
Unilever

Faites appel à Catalina
pour toucher la bonne audience

Découvrez avec nos experts comment les solutions Catalina peuvent vous aider à générer d’importants volumes ou du trafic en magasin, à recruter de nouveaux shoppers ou à développer la valeur de vos clients.

Contactez un expert