Études de cas
Comment la marque Trésor, leader de sa catégorie, continue d'engager plus de shoppers et les fait circuler au sein de sa gamme
Trésor est le leader incontesté des céréales pour enfants. Dans un contexte devenu omnicanal où les circuits d'achats sont de plus en plus fragmentés, la marque a fait confiance à Catalina en testant sa nouvelle solution ONE.
Objectif : engager les shoppers dans la durée avec des challenges sur-mesure qui stimulent les achats et développent la préférence à la marque.
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1
Identification des shoppers à cibler et personnalisation des challenges grâce à l’IA, basés sur leur historique d’achat.
Chaque challenge est constitué de 3 paliers à valider pour être récompensé.
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2
Diffusion des challenges sur le réseau de sites et applications partenaires ONE.
Les challenges sont des achats sur les produits mis en avant par la marque et des missions à réaliser pour la marque :
répondre à un quiz et donner son avis
regarder une vidéo
s'abonner à la page Instagram de la marque
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3
Suivi des dépenses shoppers et de leurs interactions avec le contenu de la marque, puis mesures d’impact et d’engagement shopper.
Roi first
Un réel succès
sur tous les KPI's
Nicolas Borri
Directeur Marketing Kellogg's
“ « Passer de 13% à 28% de mixeurs [au sein de la gamme Trésor] c’est évidemment un succès. Le point important aussi c’est de voir que ceux qui mixent vont dépenser plus et on a aussi vu qu’on a réussi à faire acheter Trésor à des gens qui n’achetaient pas » ”
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