Études de cas
Recruter de nouveaux acheteurs sur l'hiver 2020-2021
Après un repositionnement de marque qui réponde aux nouvelles attentes des Français , Liebig souhaite continuer sa reconquête en recrutant de nouveaux consommateurs à la marque mais aussi à la catégorie soupe prête à consommer.
Sur un marché saisonnier, séduire de nouveaux acheteurs de soupe et en reconquérir malgré une forte baisse de la consommation depuis 10 ans
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Notre équipe de data-scientits a établi un algorithme "Lifestage" en collaboration avec Kantar afin de segmenter plus finement la cible de la marque par tranche d'âge ou situation familiale.
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Au sein de la base de données Catalina, 11 millions de shoppers sont segmentés par profil & âge :
jeunes 18-32 ans
familles 33-50 ans
seniors/seniors + (>51 ans)
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En magasin, un A/B testing des offres produits adressées à ces catégories de shoppers, a été réalisé en amont de la campagne, en fonction de :
la gamme mise en avant (briques bio, bouteilles, gourmandes...).
la référence de la gamme choisie mise en avant
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Un consultant marketing modélise les résultats par cibles, gammes et références puis déploie la campagne à toute l'audience ciblée, la pilote en temps réel et optimise les offres en live selon la réactivité de chaque cible toutes les semaines.
Roi first
Un réel succès
sur tous les KPI's
François BALDO
Chef de Groupe Liebig
“ Nous avons fait appel à Catalina pour adopter une démarche plus personnalisée. En proposant le bon produit, au bon moment, au bon endroit, à la bonne personne, nous avons les ingrédients pour transformer la considération et l'intention d'achat. ”
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