![Logo Liebig](https://catalinamarketing.fr/storage/enseignes/June2021/ecpcvaPVPMIaZOOisAOS.png)
Études de cas
Recruter de nouveaux acheteurs sur l'hiver 2020-2021
Après un repositionnement de marque qui réponde aux nouvelles attentes des Français , Liebig souhaite continuer sa reconquête en recrutant de nouveaux consommateurs à la marque mais aussi à la catégorie soupe prête à consommer.
Sur un marché saisonnier, séduire de nouveaux acheteurs de soupe et en reconquérir malgré une forte baisse de la consommation depuis 10 ans
-
1
Notre équipe de data-scientits a établi un algorithme "Lifestage" en collaboration avec Kantar afin de segmenter plus finement la cible de la marque par tranche d'âge ou situation familiale.
-
2
Au sein de la base de données Catalina, 11 millions de shoppers sont segmentés par profil & âge :
jeunes 18-32 ans
familles 33-50 ans
seniors/seniors + (>51 ans)
-
3
En magasin, un A/B testing des offres produits adressées à ces catégories de shoppers, a été réalisé en amont de la campagne, en fonction de :
la gamme mise en avant (briques bio, bouteilles, gourmandes...).
la référence de la gamme choisie mise en avant
-
4
Un consultant marketing modélise les résultats par cibles, gammes et références puis déploie la campagne à toute l'audience ciblée, la pilote en temps réel et optimise les offres en live selon la réactivité de chaque cible toutes les semaines.
![Recruter de nouveaux acheteurs sur l'hiver 2020-2021](https://catalinamarketing.fr/storage/etudes/July2021/JuDXDrRhiUOv9s056MqR.png)
Roi first
Un réel succès
sur tous les KPI's
![](https://www.catalinamarketing.fr//storage/images/6103c92a7825f.png)
![François BALDO, Chef de Groupe Liebig](https://catalinamarketing.fr/storage/temoignages/June2021/0dy2pQSL1Jc8u32IXu3C.jpeg)
François BALDO
Chef de Groupe Liebig
“ Nous avons fait appel à Catalina pour adopter une démarche plus personnalisée. En proposant le bon produit, au bon moment, au bon endroit, à la bonne personne, nous avons les ingrédients pour transformer la considération et l'intention d'achat. ”
Faites appel à Catalina
pour toucher la bonne audience
Découvrez avec nos experts comment les solutions Catalina peuvent vous aider à générer d’importants volumes ou du trafic en magasin, à recruter de nouveaux shoppers ou à développer la valeur de vos clients.
Contactez un expert