Études de cas
Renforcer les positions de la marque de lessive Super Croix du groupe Henkel
Sur un marché très bataillé et fortement promotionné, Super Croix fait confiance à Catalina pour la 8e année consécutive afin de générer des ventes rentables et durables.
Séduire de nouveaux acheteurs et développer sa cote d'amour malgré une pression promotionnelle accrue
-
1
Un consultant dédié au compte Henkel analyse le marché de la lessive et étudie les comportements d'achats des shoppers de la marque grâce à la 1e base de données shoppers en GMS en audience et granularité.
-
2
Ainsi il identifie les shoppers à plus fort potentiel de CA additionnel pour la marque et recommande au chef de produit les cibles suivantes :
Shoppers lessive parfumée
Shoppers lessive "mid-pricing"
Aficionados de parfum sur des catégories proches : assouplissants et produits ménagers
Abandonnistes de la marque
Acheteurs de la marque
-
3
Après alignement sur le ciblage, le consultant marketing détermine 40 offres différentes en termes de % de réduction , quantités à acheter, gamme ou référence mise en avant
Correspondant chacune à la cible sélectionnée :
dépenses réalisées sur la marque et sur la catégorie
format acheté : bidon ou capsule
préférence parfum
-
4
Un chargé d'opération met en place la campagne à la fois dans nos 6 700 magasins et online sur notre plateforme Coupon Network, 1e plateforme de e-couponing alimentaires en France avec 2,5M VU/mois.
-
5
Dès la 1e semaine de campagne, le consultant analyse les 1e réactions des shoppers ciblés en live grâce à une connexion simultanée des systèmes caisses et dashboards puis monitore la campagne tout du long (pilotage & optimisation des offres/cibles).
Roi first
Un réel succès
sur tous les KPI's
Aurélien BOCQUET
Senior Brand Manager Super Croix
“ Depuis 8 ans, Catalina est un vrai partenaire de la marque Super Croix ! L’efficacité de leur ciblage nous permet de répondre avec succès à deux enjeux majeurs : développer le panier de nos acheteurs actuels ; et en recruter de nouveaux, sur nos piliers comme sur nos dernières innovations. ”
Faites appel à Catalina
pour toucher la bonne audience
Découvrez avec nos experts comment les solutions Catalina peuvent vous aider à générer d’importants volumes ou du trafic en magasin, à recruter de nouveaux shoppers ou à développer la valeur de vos clients.
Contactez un expert