Logo Poulain

Études de cas

Soutenir le lancement de sa nouvelle gamme de tablettes gourmandes

Poulain se lance sur le segment des chocolats en bloc avec une promesse produit forte : l'inspiration des régions.

Avec 40 points de DV, la marque a besoin d’une solution qui touche les bons consommateurs sans déperdition

  • 1

    Le New Item Tracker est un outil d'analyses qui délivre dès les 1e semaines de lancement d'un produit, les KPIs en terme de pénétration, ventes, réachat, provenance des acheteurs et niveau d'incrémental à la marque.

  • 2

    Après quelques semaines de lancement du produit, notre consultant identifie sur le marché et les catégories connexes, les shoppers au plus fort potentiel de recrutement sur la base de leurs comportements d’achat analysés en magasin :

    • Fan de chocolats en bloc

    • Aficionados Poulain (tablettes, chocolat en poudre...)

    • Abandonnistes du rayon

  • 3

    Notre chargé d'opération programme les offres diffusées dans les magasins détenteurs de l'innovation. Un système de détection du produit en magasin permet d'assurer une diffusion de la promotion en fonction de la montée en DV de la nouvelle gamme.

  • 4

    Puis il met en ligne les ecoupons et bannières sur notre plateforme de ecouponing.

  • 5

    Après les 1e semaines d'A/B testing des offres, notre consultant identifie les cibles ou offres les plus réactives, et optimise la campagne pour atteindre les meilleurs KPIs.

Soutenir le lancement de sa nouvelle gamme de tablettes gourmandes

Roi first

Un réel succès
sur tous les KPI's

40%
des volumes produits sont générés via la campagne Catalina
30%
des nouveaux acheteurs sont recrutés via la campagne Catalina
Thierry GAILLARD, Président de Carambar & Co

Thierry GAILLARD

Président de Carambar & Co

Autrefois quand une innovation était lancée, elle était tout de suite présente dans 85-90% des magasins. Aujourd'hui, elle est diffusée dans 30-40% des magasins. Du coup, les médias classiques de masse sont moins pertinents et une solution comme Catalina prend tout son sens.

Faites appel à Catalina
pour toucher la bonne audience

Découvrez avec nos experts comment les solutions Catalina peuvent vous aider à générer d’importants volumes ou du trafic en magasin, à recruter de nouveaux shoppers ou à développer la valeur de vos clients.

Contactez un expert