Études de cas
Stabiliser la base d’acheteurs Activia dans un contexte de décroissance
Dans un contexte de décroissance, l'équipe Shopper Activation de Danone a un objectif de stopper l'érosion de sa base d'acheteurs en utilisant la puissance de la data shopper Catalina.
Pour enrayer la décroissance de ses volumes, Activia souhaite prioriser ses activations sur sa cible prioritaire qui représente 70% de cette décroissance.
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Analyse de l'état de santé de la marque et de sa base d'acheteurs grâce aux datas collectées auprès des 38 millions d'encartés analysables
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Identification des cibles prioritaires à activer :
100% des occasionnels Activia : les petits acheteurs Activia qui viennent en moyenne 1 à 2 fois / an
100% des déconsommateurs Activia : ils continuent d'acheter Activia mais en moindre quantité par rapport à l'année précédente
20% des plus gros abandonnistes : ils ont arrêté d'acheter Activia depuis 1 an alors qu'ils étaient des gros consommateurs de la marque
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Activation omnicanale pendant 10 mois :
En digital sur notre site/app Coupon Network en phase de préparation des courses
En magasin, là où 80% des prises de décisions finales d'achat se prennent
En post-achat, pour engager durablement les consommateurs
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Les offres sont personnalisées en fonction de chaque profil ciblé : il y a autant d'offres que de profils ciblés.
Roi first
Un réel succès
sur tous les KPI's
Guillaume Mounier
Directeur Shopper Activation Danone
“ "Pour réussir ce lancement, nous avions un enjeu de pénétration. Ce qui nous a intéressés avec Catalina, c’est sa force de frappe : pouvoir toucher 70% des acheteurs de notre catégorie et leur pousser un message ultra-personnalisé via des média multi-touchpoints en magasin et online." ”
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